Découverte d’Églises à Garges-les-Gonesse

Ancien village rural, comme en témoigne l’église catholique Saint-Martin de style néogothique dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, Garges-les-Gonesse est située à 15 km au nord de Paris, qu’on rejoint en trente minutes par le RER D. Fortement urbanisée au cours du XXe siècle, elle compte aujourd’hui 43.000 habitants. Elle est survolée par les avions de fret qui atterrissent non loin, à l’aéroport du Bourget. Dans le quartier de la Lutèce, on trouve l’église catholique Sainte-Geneviève, construite en 1966 et inventoriée au patrimoine du XXe siècle.

Le long du boulevard de la Muette, où se trouve également une des mosquées de la ville, on découvre de très nombreuses Églises, hébergées dans des locaux d’entreprises. Parfois les cultes se succèdent dans la même salle.

On découvre ainsi au n° 2 (salle à l’étage), l’Église Feu de la restauration ; au n° 17 l’Église Maranatha ainsi que la Cité Béthel ; au n° 29-31, la Mission évangélique Grâce abondante (MEGA) ; l’Église du Bon Samaritain (Nalla Samariyan Thiruchabai), avec des cultes en tamoul, au n° 47, ou encore l’Église Source de Vie.

 

 

FL