Le Centre évangélique Puissance de la Résurrection à Villeneuve-le-Roi

Dans le « village d’Eglises » de la rue Honoré Oursel à Villeneuve-le-Roi, on trouve, à la porte 22, le Centre évangélique Puissance de la Résurrection (ou CEP-Résurrection).

Informations pratiques

Adresse : 22 Rue Honoré Oursel – Villeneuve-le-Roi (94290).

Accès par les transports en commun : RER D, arrêt Villeneuve Saint-Georges, puis franchir le pont sur la Seine. Ou RER C, Ablon/Seine, puis marche jusqu’à la rue Honoré Oursel.

Affiliation / réseau : Indépendante. L’Église a des « extensions » à La Garenne Colombes, à Ottawa, à l’ïle Maurice et au Togo.

Site internet : www.cep-resurrection.org

Page facebook : www.facebook.com/cepresurrection

Compte Twitter : www.twitter.com/cepeglise

Chaîne Youtube : www.youtube.com/c/CepRésurrectionTV

Présentation

Sur son site internet, l’Église détaille les sept axes qui orientent sa vie :

* l’évangélisation des nations.

* la libération et la guérison des captifs.

* la formation des disciples.

* la préparation au retour de Jésus-Christ.

* la mission et l’implantation.

* la manifestation de l’Amour de Dieu.

* l’action sociale.

Écho de la visite du 6 septembre 2020

En cette période de pandémie, on applique des mesures sanitaires strictes : prise de température avant d’entrer dans la salle de culte, utilisation de gel hydroalcoolique. Deux cultes sont organisés successivement, et seule la moitié de la centaine de chaises disponible est utilisée.

Après un temps de louange et d’adoration par le chant, et le partage de la Cène, vient la prédication d’Hervé Luboya ; elle a pour thème : “La repentance qui produit la restauration”, et s’ouvre par la lecture du chapitre 14 du livre d’Osée. Un encouragement à la repentance (le prédicateur invite les membres de l’assemblée à « un contrôle technique » spirituel), avec la promesse que Dieu saura la récompenser :

– “Dieu veut nous amener à une position plus élevée que celle que nous avions avant”.

– “La gloire de la 2e naissance est plus grande que la 1ère”.

– “Dieu va restaurer ta richesse”.

Puis vient le moment de recueillir les offrandes. Sur les enveloppes destinées aux dîmes, figure le verset de 2 Co 9,6 : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment ».

FL