Découverte d’Églises à Villejuif

Villejuif est une commune d’environ 55.000 habitants, à quelques kilomètres du sud de Paris. Cette ville du Val-de-Marne, qui s’étire sur trois kilomètres du nord au sud, est pour l’instant desservie par trois stations de métro, mais on aperçoit les chantiers d’autres lignes en cours de construction.

On trouve une grande variété d’églises. Quatre communautés catholiques s’y réunissent, dans les différents quartiers. Sur un des axes principaux traversant la ville, le boulevard Maxime Gorki, on découvre l’église de l’Archange Michel, de l’Église copte orthodoxe.

 

Rue Youri Gargarine, on aperçoit le Centre d’accueil universel de l’Église universelle du Royaume de Dieu (d’origine brésilienne).

 

 

 

Rue Ambroise Croizat, se situe l’Église pentecôtiste hispanophone Emanuel (Iglesia evangelica Emanuel).

Dans la zone d’activités Petite-Bruyère, plus précisément rue Auguste Perret, on trouve de nombreuses Églises « de la diversité ». Citons, par exemple : l’Église ICC Maison de prospérité, l’Église évangélique missionnaire de Christ EEMC, Eglise évangélique Philippines de Paris Jesus Reigns Ministries, ou encore une antenne locale de la Christ Embassy, une méga-Église d’origine nigériane…

 

Sur internet, on trouve aussi mention de l’Église Christ en Action (de l’Union des Églises évangéliques de Réveil) dans la zone d’activités de l’Épi d’or (7 rue Jean Prouvé).

FL